Qualité

Ce qui distingue Vanderperren c’est le très haut niveau de qualité de ses prestations. Vanderperren a mis au point un contrôle de qualité, impliquant l’ensemble de son personnel et qui s’exerce aux différents stades de la fabrication, pour atteindre l’objectif « Zero Deffect ».

Nous voulons livrer des produits d’une qualité irréprochable, à des prix compétitifs et dans les meilleurs délais à des partenaires aux services desquels nous mettons nos collaborateurs, avec leurs qualifications et leurs écoutes.

Pour soutenir notre action, nous avons mis en place un SMQ (Système Management Qualité) conforme à la norme ISO 9001/2000 avec 3 lignes directives principales :

  • Ecoute client –> satisfaction client
  • Partenariat technologique
  • Amélioration interne continue

Avec tous nos collaborateurs, nous nous engageons à faire évoluer notre culture d’entreprise vers une motivation accrue de notre personnel par une prise de conscience de son rôle et de ses responsabilités dans le respect des engagements pris vis-à-vis de nos clients.

Un dossier de fabrication est constitué et joint à la commande interne Vanderperren. Pour chaque étape, la production commence après approbation par le service qualité de la première pièce et des appareils de mesure utilisés par les opérateurs, ceci suivant le plan de qualité de la pièce établit par le responsable contrôle qualité. Pour ce faire notre entreprise dispose d’un local de métrologie qui outre les équipements classiques de mesure, est équipé de deux machines de mesures tridimensionnelles (Mitutoyo).

Identification et traçabilité : chaque lot de pièces usinées est toujours lié à un numéro de commande interne. A partir de cette commande interne qui est conservée 10 ans le type de matière première, les opérations, les intervenants, les équipements techniques et de mesure, les plans de qualité complétés, les traitements, les sous-traitants éventuels sont traçables. En fonction des exigences relatives à la traçabilité spécifiées par les clients, les modalités d’identification des matières premières et des pièces sont adaptées.